Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Babcock se Positionne à la Troisième Place au Concours National

Posted on Nov 19 2019



L'université de Babcock a été classée parmi les trois premières universités au concours pour la Programmation Informatique des Universités Nigérianes (PIUN) qui s'est deroulé à Kwali, à Abuja, capitale fédérale du Nigéria. Fadolapo Oluwapelumi, Oladosu Abdullahi et Tayo Jeremiah ont représenté Babcock avec Dr. Seun Ebiesuwa comme coach, dans le cadre de la compétition annuelle organisée par le Centre National de Mathématiques (CNM) à Abuja pour les étudiants en informatique. Cette compétition ne concerne que les étudiants du premier cycle universitaire.

Outre Babcock, Bowen et l'Université fédérale de technologie, FUTA, qui ont respectivement occupé la première et la deuxième place, étaient également présentes à cette cérémonie de remise de prix et ont été honorés par des dignitaires, dont le directeur du Centre National de Mathématiques, Professeur Stephen Onah, doyen de la Faculté des Sciences de l’Informatique et des Mthématiques, Professeurs Oludele Awodele et Sahalu Junaidu tous deux de l’Université Ahmadu Bello.

Etaient également présents à cette cérémonie, Professeur Bamidele Oluwade de l’Université d’Ibadan, des officiels d’Afrique et du collège Arabe pour la programmation du championship ainsi que des représentants de Microsoft Corporation.

Les quatre meilleures équipes ont été sélectionnées pour représenter le Nigéria à la programmation de la championship africaine et arabe de 2019 qui se déroulera dans le mois de novembre en Égypte. Les douze meilleures équipes retenues au Concours International de la programmation de 2019 représenteront l'Afrique et le monde Arabe au dit concours qui se tiendra à Moscou, en Russie, en juin 2020.

Ms. Josephine Akarue,

Directeur adjoin, Departement de la Communication.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.