Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

DAO - CAMP MEETING: Connexion avec Dieu et consécration au menu.

Posted on Aug 20 2019

DAO - CAMP MEETING: Connexion avec Dieu et consécration au menu.

 
[Photo: Pasteurs]

Plus de 3000 personnes se sont rassemblées pour la prière et la communion intensives à Aengourou, près d'Abidjan. Six pasteurs dont  Emmanuel Manu et Nda’a du bureau de la DAO ont été consacrés au saint ministère lors de la clôture le samedi 17 août 2019.

De nombreux pays de la Division de l’Afrique de l’Ouest du Centre (DAO) organisent leurs camp-meetings en août. Les membres d'église, les groupes, les fédérations, les leaders d'union et de la division y prennent massivement part. De milliers de personnes quittent leur maison pour faire l'expérience de l'amour fraternel pendant deux jours ou plus. C'est une occasion de se connecter avec Dieu et d'améliorer la vie spirituelle par la prière et l'adoration.

 
[Photo: Pasteur Elie Weick-Dido]

Selon le Pr. Elie Weick Dido, président de la WAD «L'importance des camp-meetings est de croître spirituellement au niveau individuel, en communauté, et se concentrer sur l'objectif commun de l'Eglise qui est la Mission».

 
[Photo: Pasteur Placide Henry Christophe]

En Côte d’ivoire, la réunion s’est tenue à Aengourou du 12 au 17 août. Le conférencier venu des États-Unis, le pasteur Placide Henry Christophe, a prêché en français sur Psaumes 90:12, exhortant ainsi l'assemblée à apprendre à bien compter ses jours.

Le programme quotidien commence à 5H15 avec la prière. Le mercredi comme jour de jeûne et de prière «était une inspiration» selon le Pr. Da Silva. Jeudi, les participants se sont rendus au centre-ville pour distribuer plus de mille livres et magazines, de la littérature missionnaire.

 
[Photo: Pasteur Nda’a André et son épouse]


[Photo: Pasteur Emmanuel Stephen Duah Manu]


[Photo: Pasteur Grah Kra Michel]


[Photo: Pasteur Konan Kouadio Lazare]


[Photo: Pasteur Bridji Jean Louis]


[Photo: Pasteur Tohouenou Cades]

Le dernier jour, environ 3 000 participants ont adoré pendant le sabbat. Dans l’après-midi, ils ont assisté à la consécration de Konan Kouadio Lazare, Tohouenou Cades, Bridji Jean Louis, Grah Kra Michel, quatre pasteurs de la Fédération de la Côte d’Ivoire, et Emmanuel Stephen Duah Manu, trésorier de la DAO ; Nda’a André, directeur des Ministères de la Santé de la DAO. Ils sont maintenant pasteurs consacrés pour pleinement servir Dieu.


[Photo: Photo de famille]

 
DAO Editeur

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.