Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

CAMEROUN: L’Église Adventiste offre un don de 30 millions de FCFA.

Posted on Jun 26 2019

CAMEROUN – AIDE AUX DÉPLACÉS INTERNES

 
[Photo - Abraham B: Population déplacée interne heureuse de recevoir des produits alimentaires]

L’Église Adventiste offre un don de 30 millions de FCFA.

 L’action s’inscrit dans le cadre de l’aide d’urgence aux populations victimes de la crise anglophone. Le geste symbolique a eu lieu à Douala le samedi 15 juin 2019.

Près de 30 millions de FCFA ont été collectés pour soutenir les déplacés internes de la crise qui déchire les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun. Ils ont fui les villages incendiés et abandonnés et font face à de nombreuses difficultés.

 La résistance des sécessionnistes armés aux forces de défense et de sécurité nationales dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest rend pénible la vie des populations de cette contrée. Face à cette situation, l’Église Adventiste du Septième Jour au Cameroun a mis en place une commission chargée de répondre à la détresse des populations victimes de cette crise. C’est ainsi que les apports des institutions et des membres ont permis la mobilisation la somme de 30 millions de FCFA dont une partie (15 millions de FCFA) est consacrée aux besoins de l’éducation et l’autre aux besoins alimentaires et fondamentaux des déplacés internes.

 Un des bénéficiaires dans la région de Bamenda, Monsieur Musong John, a salué cette marque d’amour de l’Église Adventiste du Septième Jours au Cameroun : « Moi et ma famille, nous sommes profondément touchés par ce geste des frères et sœurs. J’héberge cinq orphelins qui vivent avec mes enfants. Prendre soin de toutes ces personnes n’est pas évident en ce temps de crise. Cette assistance va beaucoup faire la différence. »


[Photo - Bakary A.: Les orphelins n'ont pas été négligés lors de la distribution des denrées alimentaires]

 De retour de la remise des dons à Bamenda, Pasteur Njock David Vivian, responsable de l’Église Adventiste à l’Ouest du Cameroun, a reconnu l’impact de cette crise sur la croissance de l’Église dans la zone: « Voir l’Église au Cameroun se mobiliser pour soutenir les frères et sœurs du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est assez réconfortant. J’ai lu à travers le rayonnement des visages la joie d’appartenir à une grande famille. Merci à l’Union du Cameroun pour cette initiative et merci à tous ceux qui y ont contribué. »

D’après les chiffres du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), plus de 400 000 déplacés internes victimes de cette crise. Le gouvernement qui conteste ces chiffres atteste qu’il y en environ 158 000. De nombreuses communautés adventistes sont démembrées et abandonnées. Vivement que revienne la paix !

 

Abraham BAKARI

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.