Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

CAMEROUN: Un jeune pasteur décède à quelques jours de sa consécration.

Posted on Jun 26 2019

CAMEROUN – ASSOCIATION PASTORALE

 
[Photo - Bakary A.: Pasteur Obama Mathieu]

Un jeune pasteur décède à quelques jours de sa consécration.

Pasteur Obama Mathieu, chef de district de Sangmélima, attendait sa consécration au saint ministère le 13 juillet 2019. Malheureusement! Il laisse une veuve enceinte et deux enfants.

 C’est la consternation totale en ce vendredi 17 juin 2019. Après trois jours de maladie, Obama Mathieu décède à l’hôpital de Mbalmayo situé à une cinquantaine de kilomètres de Yaoundé.

La consécration au saint ministère dans la Fédération du Centre et Sud Cameroun a été fixée au 13 juillet 2019. Pasteur Obama Mathieu, près de la quarantaine, incarnait la passion du service. Tout comme ses dix autres collègues que sont Abougou Awoudou Landry ; Ateba Zé Arsene ; Ebabé Serges Franck ; Ella Zué Massillon ; Eyetemou Ndibi Martial ; Lélé Mekinda Silas ; Minkoa Alain Serges ; Mvondo Timothée Regis ; Onyeanula Udochuku Adonis, Pateur Obama se préparait pour ce jour tant attendu, jour de sa consécration au ministère.

Pasteur Ndigi Moïse Roland qui l’avait aperçu quelques temps avant son décès témoigne que « Pasteur Obama Mathieu donnait l’air de ne pas bien se porter, mais personne n’imaginait qu’il s’en irait de la sorte. » Le pagne de l’événement portant son effigie et les invitations étaient prêts pour célébrer cette vocation du fils de M. Ndongo, pasteur à la retraite.

C’est une vague de nouvelles de décès qui met le corps pastoral en émoi. En effet, pasteur Batamak Martin Luther, pasteur à la retraite, de la Fédération de l’Ouest venait d’être inhumé dans son village natal à Nyee le 14 juin 2019. Quant au pasteur honoraire Eya Medjo Clemenceau, il était encore à la veillée de sa défunte épouse Eya Esther le mercredi 05 juin 2019 lorsque la nouvelle du décès d’un de ses collègues lui a été annoncée. Pasteur Atenguena Samuel, la cinquantaine, chef de l’Unité Administrative de Mbam et Sanaga, dans le Centre et du Sud du Cameroun a rendu l’âme à Nanga-Eboko laissant une veuve et neuf enfants.


Malgré tout, les épouses des pasteurs du Cameroun ont choisi de se retirer dans la ville de Ngaoundéré pour prier du 18 au 22 juin 2019 sous la coordination de Mme Opoku Sarah, Bergère internationale à la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO). Mme Ngba Beryl, coordinatrice des Bergères au Cameroun, estime qu’il est temps de rechercher à Dieu de tout notre cœur.

 

 Abraham BAKARI

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.