Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Sortie Missionnaire Galadimawa: Déception Exposee, Moisson Des Ames Pour Christ

Posted on May 16 2019


[Photo: Le pasteur Nyekwere et d’autres leaders adventistes serrant la main aux néophites]

Fortement peuplée, Galadimawa est l'une des nombreuses
banlieues de la Capitale Fédérale du Nigéria, Abuja.

Du 28 avril au 11 mai 2019, la communauté a assisté à une série de conférences sur la fin des temps exposant toutes les tromperies colportées par des agents sataniques.

Prise comme chant thème de la campagne, la chanson composée par Franklin E. Belden résonnait chaque soir dans les airs:

« Nous ne savons l’heure de la venue du Maître; pourtant, tout indique que le moment est proche; … Il reviendra, soyons prêts... »

Il s’agissait d’une campagne de sensibilisation sans faille. Le pasteur Dave Nyekwere, Evangéliste chevronné, a exhorté les habitants de la communauté à éviter le mal et à ne rechercher leur salut qu’en Jésus-Christ seul.

La série de conférences sur la fin des temps était également rassurante, car le pasteur Nyekwere a rassuré la communauté de Galadimawa qu’il n’avait jamais été question pour Dieu d’abandonner ceux qui marchent de la piété.

Il a avec assurance fait remarquer que le rachat du monde a déjà été fait, soulignant que le plus grand besoin du monde comme le déclare Ellen Gold White est: "Ce dont le monde a plus besoin, c’est d’hommes non pas des hommes qu’on achete et que se vendent, mais des hommes profondement loyaux et integres, des hommes qui ne craignent pas d’appeler le peche par son nom, des hommes dont la conscience soit aussi fidele à son devoir que la boussole l’est au pole, des hommes qui qui defendraient la justice et la verite meme si l’univers s’ecroulait". Education,P.67.

Initiée par les ministères de la femme de l'Eglise Adventiste du Septième Jour, district central d'Abuja, Fédération du Centre-Nord du Nigéria et de l'Union Fédération du nord du Nigéria, l'évangélisation de ces deux semaines a connu un remarquable succès malgré certains défis. Plusieurs âmes ont été gagnées à Christ.

Alors que le ciel se réjouit, les âmes nouvellement baptisées sont exhortées à se donner sans réserve à Dieu de tout leur cœur, cherchant à accomplir sa volonté.

[Photo: Les candidats au baptême]

Huit sur les 21 personnes qui se sont baptisées étaient des non-adventistes qui résident à Galadimawa. Vu la situation, les dirigeants de l'église ont décidé d’ouvrir une branche de l'école du Sabbat en ces lieux pour enraciner le message des trois anges dans la communauté. Ce qui permettra de consolider la foi des nouveaux baptisés et garantir ainsi leur salut en Jésus-Christ.

Pendant cet exercice missionnaire, quelques actions de bienfaisance ont été faites: distribution de vivres, bilans de santé gratuits, mais aussi des moments de prières et de sensibilisation.

Par Ezinwa Alozie,

Directeur de Communication,

 Union Fédération du Nord du Nigéria.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.