Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

DAO: Réunion de Mi- Année 2019, Abidjan, Côte d’Ivoire

Posted on May 16 2019

             [Photo - Gustave B.: Photo de famille des Administrateurs et Délégués des Unions]

Sous le Thème « Fidélité à ses Prophètes », 300 cents délégués se sont réunis pour la rencontre de Mi- Année au siège de la DAO, du 6 au 7 avril 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le pasteur Elie Weick Dido, Président de la Division, dans son discours d’ouverture, a souhaité la bienvenue à tous les participants et les a encouragé à travailler dans l’unité pour accomplir la grande mission du Seigneur Jésus-Christ.

[Photo - Gustave B.: Les administrateurs de la DAO]

Tous les participants ont présenté leurs différents rapports sur lesquels des commentaires ont été faits. Après tous les débats et toutes les observations, tous ont accepté de travailler pour le Maître et non pour soi. Sur les projets présentés, des décisions ont été prises afin d'améliorer les stratégies qui permettent de gagner des âmes.

« Nous nous sommes tous rencontrés pour unir nos efforts, contribuer et prendre des décisions sur certaines questions. Cette année, après avoir examiné tous nos sous-thèmes, nous avons pris d’importantes résolutions qui permettront certainement à chacun de travailler pour le Maître comme il se doit. Bien sûr, nous avons mis l'accent sur l'évangélisation et avons pris la ferme résolution de mieux faire cette année. De juillet 2015 à ce jour, nous avons baptisé 187 000 personnes et nous prévoyons d'augmenter ce nombre grâce aux efforts de tous.». En ce qui concerne la réunion de fin d'année, le pasteur Elie Weick, président de la Division, nous a rassuré que « Ce concile se tiendra à Ndjamena, au Tchad, pour célébrer avec eux leur cinquantenaire en présence du pasteur Ted Wilson, Président de la Conférence Générale. C’est également un moyen par lequel il faut les soutenir et les encourager alors qu'ils cherchent des moyens de propager la Parole de Dieu dans ce pays ».

[Photo - Gustave B.: les participants]

Par la grâce de Dieu, la réunion s’est déroulée dans le calme et elle a connu un succès sans précédent. Cette rencontre a donné lieu à des discussions en ateliers qui permettront à la Division d’accroître son potentiel dans plusieurs domaines. Pour le Secrétaire Exécutif, pasteur Kingsley Anonaba, cette réunion a surtout consisté à évaluer les activités menées jusqu'à ce jour non seulement au niveau de la Division, mais aussi dans les diverses Unions depuis le début de l'année. «Au cours de cette réunion, nous avons examiné nos finances de manière critique et avons pris des décisions qui nous aideront à atteindre nos objectifs sur la base de notre planification stratégique. Tous les délégués étaient presque tous présents et les délibérations ont également été fructueuses. Nous avons de bonnes raisons de remercier le Seigneur pour ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Pour faire avancer une organisation, il faut former et informer les administrateurs et les administrés des principes et des règles qui régissent cette entité, et c’est ce que nous avons réalisé en collaboration avec la CG à Grand-Bassam, ici en Côte d'Ivoire en 2018 et à Accra au Ghana l'année dernière.

Les participants ont convenu après cette rencontre de prêcher tous la bonne Nouvelle du salut pour hâter la venue du Seigneur Jésus. Que Dieu soit loué!

 

Editeurs DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.