Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

UFEN (ENUC) - Rencontre de prière

Posted on Apr 01 2019


[Photo: Concecration des Administrateurs, directeurs et membres du comité exécutif.]

Plus de 19 000 personnes assistent à une rencontre de prière dans l'Est du Nigéria.

Plus de 19 000 personnes se sont réunies cette année pour la rencontre de prière et de leadership à l’Union Fédération de l’Est du Nigeria. Cette rencontre de prière du 20 janvier 2019 qui constitue la 7e édition de cet événement annuel, s'est tenue dans la cours du siège de l'Union à Aba.

Les participants à cette rencontre sont venus des dix Etats membres de l’Union. Très tôt le matin ils ont pris d’assaut l’espace aménagé pour la circonstance dans la cours de l’Union.

Pasteur Elie Weick-Dido, Président de la Division de l'Afrique de l’Ouest et du Centre n’a pas tari d'éloges à l’égard de ce rassemblement qui pour lui, est le plus grand des rassemblements des Adventistes du Septième Jour de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Dans son message à l'assemblée, Pasteur Weick-Dido a demandé à l'Église de l'Est du Nigéria de se focaliser sur la mission de notre Seigneur Jésus-Christ contenue dans le message des trois anges.

S'inspirant de Matthieu 28: 18-20, le Président Weick a multiplié les anecdotes pour montrer qu'en restant en contact avec Jésus, les Adventistes du Septième Jour garderont constamment la mission en vue et conserveront un style de vie qui renforcera la crédibilité de l'Évangile et la mission à eux confiée.

Le pasteur a également dirigé la prière de consécration des dirigeants et administrateurs de l'Union élus lors de la 2e session de décembre 2018.

 

Chacun doit être un bâtisseur.

Pasteur Bassey Udoh, Président de l’Union Fédération de de l'Est du Nigeria a profité de l'occasion pour mettre en lumière le thème de l'Eglise pour le nouveau quinquennat, « Chacun doit être un bâtisseur ».

Il a souligné que le mandat qui consiste à bâtir est un mandat divin. Aussi a-t-Il exhorté l'Église en ces termes: « Chaque pasteur, un bâtisseur, sois un bon berger et conduit le troupeau par un ministère de grâce excellente et de service. Chaque membre, un bâtisseur, gagne une âme; chaque jeune bâtisseur, gagne un autre jeune à Jésus. Chaque femme un bâtisseur, viens avec une autre femme. Chaque homme, bâtisseur, viens avec un autre homme. Chaque famille, comme un bâtisseur, gagne une autre famille. Chaque église, implante une autre église. "

Pasteur Udoh a insisté sur le fait qu’avec Dieu au contrôle, tout est bien coordonné dans l'Église. "Le Seigneur compte sur vous, qu’il vous bénisse pendant que vous travaillez pour faire avancer son œuvre en ce début de quinquennat". Le Président a aussi souligné en s’adressant aux milliers de membres que : « Notre travail dans cette Union a progressé parce que le Seigneur a utilisé des hommes et des femmes comme vous pour implanter des églises, construire des lieux de culte, développer des écoles missionnaires et promouvoir diverses lignes de ministères et d'engagement total des membres ».

  
[Photo: Le peuple de Dieu en prière]

Séance de prière

Un peu plus tôt, le Secrétaire Exécutif de la Division, pasteur Kingsley Anonaba, a dirigé une séance de prière de deux heures au cours de laquelle les membres se sont approchés par la foi pour recevoir l’attouchement du  Seigneur.

Pasteur Anonaba a déclaré qu'il était temps que les enfants de Dieu renaissent des cendres de la pauvreté, de la maladie, de la déception, du désespoir et de la dépression et reçoivent l’attouchement divin qui procure la guérison, la foi et la fécondité.

 

Inauguration des ressources du ministère

Pasteur Elie Weick-Dido et d’autres leaders présents à cette cérémonie ont présenté le livre Taste and See ; un livre pour les sorties missionnaires.

Pasteur Uzoma Nwosi, coordinateur de l'Evangélisation et de Mission Globale de l’Union a déclaré que des milliers d'exemplaires de la brochure seraient distribués dans toutes les villes et tous les villages de l’Union dans l'esprit de l’ETM.

Le document du plan stratégique 2019-2023 a été aussi présenté aussi bien que d’autres articles.

 
[Photo: prestation de la chorale des handicapés]

Besoins spéciaux

Au cours de cette rencontre, un fait marquant a attiré l’attention de tous. C’est en effet la présence de personnes handicapées qui ont fait connaitre par leurs actions, l’importance qu’ils jouent dans la propagation de l’évangile du Salut. Par leurs présentations, ils ont ému non seulement les autorités présentes, mais aussi les nombreux membres et sympathisants venus prendre part à la rencontre.

Tout en remerciant l’Eglise de l’Est du Nigéria pour son soutien considérable aux ministères des besoins spéciaux, M. El-Dad a plaidé pour que beaucoup soit encore fait pour soutenir ce ministère par l’implantation d’un complexe éducatif spécialisé pour la formation des personnes handicapées.

 
[Photo: chorales en prestation]

Musique et prière

Dix-huit différentes chorales étaient présentes à cette rencontre de prière. Parmi elles, la chorale du gouvernement de l’État d’Abia, la chorale des ministères des besoins spéciaux qui a combiné la louange des signes et du style classique à gloire du Seigneur Jésus-Christ. Outre ces deux chorales ci-dessus mentionnées, la chorale de la Fédération de Port Harcourt et la chorale de masse de l’UFEN étaient elles aussi présentes.

Chigozi Eti
Directeur de la Communication - UFEN

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.