Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

PROJET TOUCHE UNE VIE PAR ‘ADVENTIST SMART WOMEN’

Posted on Apr 01 2019


[Photo: Debbie Asamoah Antwi, fondatrice de ‘‘Adventist Smart Women’’ faisant don au chef de Baako Ni Aba.]

‘‘Adventist Smart Women’’, est un groupe de femmes adventistes sur les médias sociaux, avec Facebook comme point focal de leur rencontre. Ce groupe a rendu visite à la communauté Baako Ni Aba, communauté défavorisée située dans le district de Nyinahin, le 22 décembre 2018 et lui a offert des dons d'une valeur de quinze mille Cedis ghanéens.

En effet, ce groupe de femmes sur les médias sociaux est formé par une Ghanéenne, Mme Debbie Asamoah Antwi, le 21 mars 2018. Elle compte actuellement plus de 4 300 membres dans plusieurs pays à travers le monde, entre autres : le Ghana, la Sierra Leone, le Cameron, la Tanzanie, le Nigéria, le Kenya, l’Afrique du Sud, les États-Unis, les Philippines et la Belgique.

Leur objectif principal est de rechercher des personnes en difficulté en vue d’impacter leurs vies à travers l’éducation, le networking, la collaboration, la socialisation et surtout attirer l’attention des uns et des autres sur la seconde venue du Christ.

Le groupe est composé de professionnels qui aident à résoudre des problèmes délicats ainsi que des discussions relatives aux croyances adventistes, les relations, la santé, l’éducation et bien d’autres encore. Les personnes ayant des sujets sensibles et délicats les fait connaître par l’utilisation d’un lien anonyme pour cacher leur identité. Les membres du groupe utilisent la Bible, le professionnalisme, leurs expériences personnelles et des conseils pour aider la personne dans le besoin.

Les membres du groupe prient et jeûnent le deuxième mercredi du mois pour le réveil et la réforme pour eux-mêmes, et ils intercèdent pour l'église en général.

‘‘Adventist Smart Women’’ a planifié et organisé une action humanitaire baptisée "Projet Touche une Vie" dans le but de rapprocher un cœur de Jésus en subvenant aux besoins physiques la communauté. Pour atteindre cet objectif, la communauté défavorisée de Baako Ni Aba dans le district d'Atwima Mponua, dans la région d'Ashanti au Ghana a été choisie pour ce projet.

La responsable et ses coordinateurs ont pris contact avec Pasteur Michael Boateng, Pasteur du district de Nyinahin qui a favorablement accueilli ce choix porté sur son district et a pris les dispositions nécessaires pour que le projet ait lieu le samedi 22 décembre 2018.

Le plan d'action du groupe « Projet Touche une Vie », consistait à:

1. Adorer avec les membres de l'église de Baako Ni Aba

2. Equiper le lieu de culte de l'Eglise Adventiste du Septième Jour de Baako Ni Aba

3. Faire don de denrées alimentaires, des articles de toilette à toute la communauté.

4. Faire don de vêtements, de chaussures, de sacs, d’accessoires pour bébés, etc.

5. Faire don de fournitures scolaires.

Les membres ont fait des dons et collecté des fonds qui constituent la principale source de financement du projet.

Après le service du Sabbat, Smart Women a fait des dons à l'église et à la communauté. Pour l’église, ce sont: 30 chaises en plastique, 5 chaises et un tapis pour la Chaire, deux tables, un pupitre, des rideaux, les sébiles pour les offrandes, une horloge, des fleurs et leur vase, des dessus de table et des Bibles. Les dons de la communauté étaient composés de: riz, d’huile de cuisine, de la tomate, de sucrerie, de biscuits, de la poudre de toilette, du savon, des vêtements, des chaussures et des sacs.
 
[Photo: Certain des dons fais à la communauté] 

Cette générosité s’est étendue aux écoliers qui ont reçu des cahiers, des livres, des crayons, des stylos, des règles, etc. La valeur totale des dons s’est élevée à 15 000 GHC.

Mme. Debbie Asamoah Antwi, avec le visage rayonnant de joie a déclaré: « C’est ce que Jésus nous recommande de faire en tant que Chrétien ». Elle conclut en disant: “ J'espère que ce projet rapprochera certaines personnes de Jésus. ”

Mme. Debbie à la fin de la cérémonie a lancé un appel à toutes les femmes adventistes qui utilisent les médias sociaux à rejoindre le groupe afin de toucher plus d'âmes dans leur prochain projet. Quant aux autres membres du groupe qui ne sont pas actives sur la plate-forme, la responsable les invite à tout mettre en œuvre pour s’afficher afin d’y apporter leur contribution.

Nous remercions de façon spéciale toutes les femmes adventistes pour leurs prières, leur soutien et leurs dons, sans oublier les administrateurs, les modérateurs et les coordinateurs.

Nous disons merci aussi à tous ceux qui ont soutenu ce projet, en particulier les pasteurs et ceux qui les ont aidés, les membres de Riverside SDA Church en Californie et bien d’autres encore.

Smart Women remercie le district de Nyinahin et la communauté de Baako Ni Aba pour le privilège qui leur a été accordé afin de toucher certaines personnes dans ce quartier défavorisé de leur communauté. Ces femmes remercient tout particulièrement les chauffeurs, les photographes et les hommes qui les ont soutenus dans le projet.

 

Récit de: Bernard Adjare,

(Directeur de la communication de la Fédération du Centre du Ghana)

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.