Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

« QUE VOTRE COMPORTEMENT INSPIRE L’UNITE. »

Posted on Mar 27 2019


[Photo - Ps. Koch]

Le Président de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, DAO, de l'Église Adventiste du Septième Jour, Pr. Elie Weick Dido a exhorté les responsables des dix Unions Fédérations et Missions de la Division à promouvoir l'unité malgré la diversité socioculturelle existant au sein de l'église.

S'adressant à plus de 250 délégués des 22 pays lors du deuxième sommet de la Division à Accra, du 19 au 21 février 2019, Pr. Dido a mis l’emphase sur ce qu’est le leadership. Pour lui, le leadership consiste à avoir une vision, à anticiper les changements et à donner aux autres les moyens qui permettent d’affronter les défis à venir.

Le but de la réunion était de traiter des défis résultant de la diversité qui existe au sein de l'église. Cette rencontre de trois jours qui a eu pour thème « Diriger au milieu de l’adversité », a abordé des sujets tels que « Les défis de la laïcité dans l’Église », « Faire face aux diversités et aux différences » et « L’évangélisation au milieu de l'adversité: Défis et opportunités.

De son côté, le Président de la l'Union Mission du Nord du Ghana, Pr. M. Kwame Boakye Kwanin, a souhaité que les leçons et les expériences tirées de cette rencontre puissent contribuer à résoudre les conflits susceptibles de survenir sur son territoire où l’on rencontre diverses ethnies.

Nana Agyeman / Solace Asafo

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.