Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Cameroun: ADRA au secours des orphelins

Posted on Mar 27 2019

KRIBI – CAMEROUN

[Photo - Nton Armand: Les orphelins qui ont bénéficié des dons d’ADRA Cameroun ont fièrement présenté la pétition Chaque enfant à l’école. Derrière le t-shirt noir, Pierre Celestin Mutarambirwa, directeur national de l’ADRA, et le présidente de l'UMCM, Assembe Valere]

ADRA au secours des orphelins

Un forage, des tables-bancs et des denrées de première nécessité d’une valeur de 32 000 dollars (soit près de 17 millions FCFA) ont été remis à l’orphelinat « Children’s Hope » le 20 mars 2019 à Bilolo, un village de Kribi, cité balnéaire.

La cérémonie de remise de ces dons a rassemblé les autorités administratives et traditionnelles ainsi que les populations de l’arrondissement de Kribi 2. Les orphelins ne seront pas les seuls bénéficiaires de ces dons que fait ADRA Cameroun. Tout le village pourra enfin boire de l’eau potable grâce au forage. Mme Ndengue, promotrice de cet orphelinat reconnaît que « l’accès à l’eau potable était un défi. Il fallait parcourir 7 à 8 kilomètres pour aller puiser de l’eau ». Ce forage vient mettre fin à des années de calvaire. La joie se lit sur les visages alors que les perles du liquide précieux sort de la pompe neuve.


[Photo - Nton Armand: ADRA a aidé l’école et le village à obtenir de l’eau potable.]

Il y a eu des tables-bancs pour l’école maternelle et primaire Children’s Hope School qui a ouvert ses portes en 2018. Elle était d’abord créée pour accueillir les orphelins, mais d’autres enfants du village ont saisi l’occasion pour s’y inscrire. Avec ses 35 élèves, cette jeune école a reçu des tables-bancs d’ADRA Cameroun qui adhère naturellement à la pétition lancée au niveau mondial :
« Chaque enfant, partout, à l’école », car selon une étude de l’UNESCO datant de 2018, près de 262 millions d’enfants dans le monde ne sont pas scolarisés.


[Photo - Nton Armand: Une vue d'une salle de classe bien équipée avec des bancs d'école donnés par ADRA Cameroun.]

La responsable des affaires sociales de Kribi 2 a loué l’action :
« Ce grand geste d’ADRA Cameroun mérite d’être salué, car il vient donner beaucoup de poids aux efforts souvent inqualifiables dont font montre les dirigeants de cet orphelinat. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. »

Et pour rassurer tout le monde, le directeur d’ADRA Cameroun, Pierre Célestin Mutarambirwa explique que « c’est un geste qui ouvre un partenariat entre l’orphelinat et ADRA Cameroun ». Le président de l’Église Adventiste au Cameroun, Assembe Valère a prononcé une prière de bénédiction pour les orphelins, les populations et le Cameroun. La vie change quand on prend soin de ces plus petits.

Abraham BAKARI

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.