Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Cameroun: La Jeunesse adventiste impose sa marque

Posted on Mar 06 2019

CAMEROUN: La Jeunesse adventiste impose sa marque


[La JA lors du défilé le 11 fevrier 2019 à Yaoundé]

Plus de 10 000 jeunes ont pris part aux festivités marquant la 53e fête nationale de la Jeunesse au Cameroun. C’était le 11 février 2019.

Le mouvement des jeunes adventistes du Cameroun s’est déployé pour impacter leurs communautés respectives. À Yaoundé, ils ont investi le « village de la citoyenneté » aux côtés de la radio « Il est écrit ». Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique a tenu à visiter le stand de la radio adventiste et à féliciter les jeunes qui assuraient l’animation. Des sermons sur l’unité et la paix, de la musique chrétienne de qualité ont rempli les airs de l’esplanade du musée national qui abritait la onzaine de la Jeunesse à Yaoundé. Cette période s’étalait du 1er au 11 février 2019.

Des jeunes adventistes de Dang ont même reçu le prix de meilleur défilant dans la ville de Ngaoundéré. Les autorités ne se passent plus du dynamisme de la jeunesse adventiste. Et chaque année elle s’illustre de fort belle manière. Les regards sont à présents tournés vers la Journée mondiale de la Jeunesse. S’il est vrai que des prisons vont recevoir la visite de bienfaisance pour l’édition 2019, il est aussi urgent d’apporter un soutien aux déplacés internes de la crise anglophone qui secoue le Cameroun depuis deux ans.

En effet, des efforts sont fournis pour apporter une aide spirituelle, matérielle et logistique aux personnes déplacées des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Des sécessionnistes armés vont au clash contre les forces de défense et de sécurité nationales pour imposer la séparation entre anglophones et francophones. Et ce sont des villages entiers qui sont vidés de leurs habitants. A tous ces déplacés, la jeunesse veut apporter un message d’espoir et de paix.

Abraham BAKARI

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.