Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Coopération réussie avec un lycée allemand.

Posted on Mar 06 2019

COLLEGE ADVENTISTE DE YAOUNDÉ (CAY)

Coopération réussie avec un lycée allemand.


[Photo: Photo de famille de la délégation allemande avec le personnel et les étudiants du Collège Adventiste 1]

Des élèves du Lycée allemand de Syke ont séjourné sous le doux ciel équatorial de Yaoundé aux côtés de leurs amis du CAY. Du 1er au 18 février 2019, ils ont eu le temps de découvrir la richesse culturelle de l’Afrique.

C’est devenu une tradition d’accueillir chaque année des élèves allemands sur le campus du CAY. Et le Lycée de Syke en Allemagne accueille pareillement des élèves du CAY sur leur campus. Cette année, pour le cinquième accueil, ils sont quinze dont treize élèves et deux encadreurs venus savourer la richesse de la diversité culturelle du Cameroun. Les élèves hôtes ont livré des spectacles de danse traditionnelle, de représentation de la vie dans les chefferies traditionnelles de l’Ouest et du Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun. L’art culinaire, l’art musical et l’art artisanal y sont passés.

Cette année comme toutes les années précédentes, la délégation allemande est venue avec des dons destinés au Collège Adventiste de Yaoundé et à des nécessiteux ciblés dans les périphéries de la ville. Après la riche démonstration culturelle sous les regards captifs des visiteurs, plusieurs sorties et visites touristiques ont suivi.

Les élèves ainsi que leurs encadreurs reprennent le vol pour Syke avec beaucoup de cadeaux et souvenirs du Collège adventiste de Yaoundé. Cette coopération a également vu en août 2018, la cinquième visite de douze élèves et un de leurs encadreurs en Allemagne. La balle reste dans le camp des Camerounais pour une prochaine visite à Syke.

Abraham BAKARI

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.