Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

JORDANIE – ADRA GAiN: La communication au cœur du service

Posted on Feb 26 2019

 

La Conférence du GAiN (Global Adventist Internet Network, le réseau Internet adventiste mondial) se tient du 22 février au 1er mars 2019 à Amman en Jordanie. La toute première édition couplée avec ADRA.

 

Plus de 600 participants venus d’une soixantaine de pays dans le monde prennent part à la Conférence dans une « joint venture » avec l’Agence adventiste d’aide et de développement (ADRA). Le directeur de Communication de l’Église adventiste mondiale, William Costa, explique cette nouveauté : « C’est la première fois que nous organisons le GAiN en partenariat. Nous avons choisi ADRA parce qu'il y a tellement de défis humanitaires à relever. Et je me suis dit qu’il faut impliquer les communicateurs pour cette cause. Si tout le monde appuie cette initiative, cela fera une grande différence. Et je suis ravi de la réussite de ce projet ».

 

Le samedi 23 février 2019 au matin, après un service divin au Centre de convention de l’Hôtel Hilton au bord de la mer morte, les participants ont exploré le mont Nebo où Moïse était allé saluer de loin la terre promise. De là, les pas ont été marqués sur ceux de Jean-Baptiste. Le fleuve Jourdain était enfin là sous les yeux émus des uns et des autres.

 

Le lendemain dimanche, près de deux cent cinquante personnes sont allées visiter Jérusalem et Bethléhem en Israël alors qu’un autre groupe s’est rendu à Petra, la cité taillée dans les rochers. La satisfaction se lisait sur les visages de ceux qui ont touché du doigt le rocher que Moïse a frappé et goûté de son eau qui continue de couler encore. Limpide et fraîche, cette source est précieusement gardée.

 

Après ces heureuses sorties de découverte et de communion sur les pas du Sauveur, des patriarches et prophètes, les travaux du GAiN en plénière et en ateliers (ADRA, Hope Channel, IT, SUN Plus, AWR, ACMS…) ont crystallisé les attentions. C’est à un tel degré d’engagement que le trésorier de la Conférence générale, Juan Prestol-Puesan dira : « vous m’avez convaincu du sérieux de cette initiative. Je vois tout le monde concentré et désireux d’apporter un plus ».

 

Le directeur de Communication de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO) Irineo Koch abonde dans le même sens : « Je suis très heureux pour cette opportunité de faciliter le service et d’impacter la vie de tant de personnes. Je suis heureux parce que nous nous sommes mis ensemble pour discuter des voies et moyens pour réaliser avec succès la mission. »  Le président de la DAO, Elie Weick-Dido a conduit la délégation en Jordanie, au pays du roi Hussein.

 

Depuis sa premiére édition en 2004 à Silver Spring aux Etats-Unis d’Amérique, l’avenir du GAiN a de beaux jours devant. William Costa le croit : « Nous espérons que nous le ferons en partenariat avec d'autres ministères. Par exemple, GAiN pour l'éducation ou GAiN pour la santé. Ce faisant, les gens comprendront tous les défis de l’Église et nous répandrons la vision qui crée l’engagement. »

 

Abraham BAKARI

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.