Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

LES LEADERS DE L’EGLISE ADVENTISTE DU SEPTIEME JOUR RENCONTRENT LES AUTORITES.

Posted on Nov 21 2018


[Photo: Les Administrateurs en compagnie de leurs invités]


Les administrateurs de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et le Département de la Liberté Religieuse ont organisé un dîner spécial en l’honneur des dirigeants de l’église Adventiste du Septième Jour et de certaines autorités de Côte d’Ivoire, le 07 novembre 2018, à l’hôtel Azalaï à Abidjan.

Le but de cette réunion était d’informer ces autorités sur qui sont les Adventistes, ce qu’ils font en tant qu’Eglise, sur quoi repose notre foi, mais aussi profiter de cette occasion pour améliorer nos relations.

Ont été invités à ce dîner, des Ambassadeurs, des Ministres, les responsables d’Interpol, des dirigeants des ONG et les présidents des Unions.

Une vidéo spéciale et un dossier intitulé Nous Partageons l’Espérance mettant l’accent sur Qui sont les Adventistes ont été distribués aux invités.


[Photo: M. Jean-Philippe Padonou, Conseiller Special du Chef de l’Etat du Niger a reçu un trophée de la DAO]

Cette rencontre a aussi permis d’encourager l’esprit d’engagement et de service dans les communautés. M. Jean-Philippe Padonou, Conseiller Special du Chef de l’Etat du Niger a reçu un trophée de la DAO pour l’aide qu’il a apportée aux diverses communautés de son pays.

[Photo: Emmanuel Manu, trésorier de la division]


Pr. Elie Weick, Président de la Division, s'adressant aux convives a relevé que l'Eglise Adventiste est une famille où les membres travaillent ensemble pour donner de l'espérance aux autres par l’amélioration de leurs conditions de vie. Emanuel Manu, trésorier de la Division a, quant à lui remercié les autorités pour le soutien qu’ils apportent à l'Église.

Ce dîner: « Quoi que le premier dans l’histoire de la DAO, fut une bonne expérience. Nous avons besoin de plus d’initiatives, car on ne peut mesurer les résultats d’une telle expérience ", a déclaré le Pr. Koch, Directeur des Relations Publiques de la Division.

[Photo: Participantes avec leur cadeaux]


Des cadeaux spéciaux ont été remis à chaque autorité à la fin du dîner: un livre traitant des problèmes de santé, le livre missionnaire de l’année et le dossier "Nous partageons l’Espérance" contenant les activités, les statistiques, l’histoire et les croyances de l’Eglise.


Par la grâce de Dieu, nous pouvons atteindre ces personnes par le message du salut!

Éditeurs DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.