Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Témoignage: le livre "Health and Wellness"

Posted on Oct 02 2018


[Photo: ]

(Matt 13: 8) « Un autre tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. »

Après avoir lu un livre qu'il décrit comme un roman, Milton Joseph Songu, Assistant Comptable, membre de l'Église catholique et lecteur assidu et chercheur de vérité historique et biblique, fut convaincu que le Sabbat biblique relatif au 7ème jour est le jour idéal pour adorer Dieu.

Poursuivant la lecture du livre traitant du sabbat, Milton eut un rêve sur la lapidation d'Étienne dans Les Actes des Apôtres, dans le Nouveau Testament. La signification du rêve l'intrigua et il chercha des conseils auprès de plusieurs pasteurs et parla même au téléphone avec son frère aux États-Unis.

Un jour, en rendant visite à son voisin David Bangura, Milton a reçu un cadeau du livre Health and Wellness. La lecture du livre frémit le cœur de Milton; il sentait qu'il avait trouvé des réponses à des problèmes qui lui tourmentaient l'esprit. Il appela le contact indiqué dans le livre et reçut des instructions sur la librairie adventiste situé au 24, rue Savage, dans la communauté de Brookfields à Freetown. Là, il rencontra Rebecca Conteh, la caissière, qui lui montra plus de livres sur la santé et littérature biblique et l’invita dans son église dans la ville de Kalaba, qui se trouve non loin du lieu d’habitation de Milton.

Le Sabbat suivant, Milton a assisté au service du culte et a participé à l’école du Sabbat. Il a continué à venir chaque Sabbat matin et ce, avant même l’arrivée de certains membres d’église. Vu son assiduité et sa détermination, Rebecca qui est la responsable de l’Ecole du Sabbat, l'invitait à diriger l'étude des leçons. Milton s'est inscrit pour des études bibliques dénommées Découverte et a terminé les 26 leçons. Edna Thomas, directrice de l'École du Sabbat, des Ministères Personnels et des Publications de la mission, a demandé à Rebecca d'inviter Milton Songu à venir au siège pour recevoir son certificat, sa Bible et le DVD sur les événements de la fin. Le certificat lui a été remis par Pasteur John T. Moiba, Secrétaire Exécutif de la SLM.

Après cet événement, Milton a partagé son témoignage avec Mme Thomas et Pasteur Moiba. Milton a reçu une copie du livre La Grande Controverse et Stand for the Ten Commandments. Milton continue d’assister à l’Ecole du Sabbat de la ville de Kalaba et se réjouit d’apprendre plus sur le plan de Dieu pour sa vie.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.